Amélie-les-Bains et le Vallespir

Amélie les Bains-Palalda (Pyrénées Orientales) 

est située au coeur de la Vallée du Vallespir, entre Céret et Arles-sur-Tech, à 30 km des plages  et des criques de la Méditerranée, enchâssée entre la chaîne des Albères et les piémonts du Canigou, dans un territoire préservé situé au plus près de l’Espagne et réputé pour son air pur et vivifiant.

Bénéficiant d’un climat d’exception  méditerranéen caractérisé par des automnes et des hivers secs, doux et ensoleillés et de faibles précipitations, Amélie est à la même latitude que Rome et jouit d’une température moyenne annuelle de 15°C, d’un ensoleillement de 2600 heures par an et d’une hygrométrie de 65%

Sa situation géographique – loin des industries polluantes et d’un trafic routier intense – lui
confère une qualité écologique de l’air indiscutable.

vue générale d'Amélie vue d'amélie

le Tech gallery_thermes-2_51924bcbeb146_

Palalda Une autre vue d'Amélie

Les sources d’eau chaudes d’Amélie les Bains sont connues depuis des millénaires. L’eau procure ici des sensations énergisantes mais aussi apaisantes.

On y traite la rhumatologie et les affections des voies respiratoires:
Séjours spécifiques pour Gonarthrose, Lombalgie,Tendinite de l’épaule,Bronchite Chronique, asthme, allergies et Voies Respiratoires (séjours enfants).

Les coordonnées de la station thermale sont:                                                               Thermes d’Amélie les Bains 66110 AMELIE LES BAINS
  Téléphone : 0 825 826 366 ;  Fax : 04 68 87 99 42
  Email : amelielesbains@chainethermale.fr

Vous aurez le choix entre deux établissements :

• Les Thermes Romains (Service Premier et Spa thermal)
• Les Thermes du Mondony (Service Standard)
Dates d’ouverture : du 28 janvier au 21 décembre (fermé le dimanche)

Des cures de remise en forme et des mini-cures de 1 à 12 jours y sont aussi dispensées et vous permettront d’apprécier les bienfaits des eaux thermales et d’oublier la fatigue et les douleurs rebelles.

interieur thermes - Copieinterieur des thermes

 

LA REGION

Par sa situation privilégiée Amélie est un lieu de vacances idéal pour des randonnées et des découvertes en moyenne montagne.

Le canigou enneigé Environs d'Amélie

Prats de Mollo et le fort de Bellegarde  paysage bucolique

Collioure  Port-Vendres